Universität Salzburg

Margareta Strasser

Margareta Strasser travaille depuis 2002 en tant que collaboratrice scientifique au Centre de Langues de l'Université de Salzbourg et elle le dirige depuis 2011. Elle a de nombreuses années d'expérience pratique dans le domaine de l'apprentissage des langues et de la culture. 

Son expertise se situe dans la didactique multilingue (didactique de l'intercompréhension), la didactique de l'allemand en tant que langue seconde et de l'apprentissage interculturel. 

Depuis de nombreuses années, elle est active dans la formation et la formation continue des enseignants, domaine dans lequel elle a publié de nombreux articles. Elle a dirigé et participé à plusieurs projets nationaux et internationaux sur la didactique des langues étrangères, entre autres dans le domaine de la didactique multilingue et de l’enseignement des langues étrangères sur Internet.


Margareta Strasser ist wissenschaftliche Mitarbeiterin und seit 2011 Leiterin des Sprachenzentrums der Universität Salzburg. Ihre Arbeits- und Forschungsschwerpunkte liegen im Bereich Mehrsprachigkeitsdidaktik, Didaktik des Deutschen als Zweitsprache und digitales Lernen und Lehren. Sie hat bereits an zahlreichen nationalen und internationalen Drittmittelprojekten in diesen Bereichen mitgearbeitet bzw. diese koordiniert. Außerdem ist sie in der Lehrendenaus- und -weiterbildung tätig. Margareta Strasser ist verantwortlich für die Planung, Konzeption und Weiterentwicklung des Angebots am Sprachenzentrum.

Christoph Hülsmann

Christoph Hülsmann travaille en tant que collaborateur scientifique au Centre de Langues de l’Université. Son travail se concentre sur la didactique plurilingue des langues romanes et le développement de nouveaux concepts et matériels de cours. Depuis 2018, iI donne un cours d’intercompréhension romane.